Légendes Arthuriennes et autres

Légendes Arthuriennes et autres

Lettre de Wagner à Liszt au sujet de Tristan & Isolde

Richard Wagner à propos de "Tristan & Isolde", Lettre à Franz Liszt - 16 Décembre 1854.

 
Or, comme je n’ai dans mon existence jamais connu le vrai bonheur de l’amour, je veux encore élever au plus beau de tous les rêves un monument où, depuis le commencement jusqu’à la fin, cet amour s’accomplira cette fois vraiment jusqu’à saturation : j’ai dans la tête l’ébauche d’un Tristan et Isolde, le projet musical le plus simple, mais aussi le plus rempli de sève qui soit. Puis de ce pavillon noir qui flotte à la fin, je me couvrirai pour mourir.


26/04/2018
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres