Légendes Arthuriennes et autres

Légendes Arthuriennes et autres

Le rêve se réalise - Mordred

 

Le rêve vu par Arthur et la prédiction de Merlin c'était  cet enfant  qui avait vu le jour et se nommait Mordred, un enfant qui était à la fois le fils d'Arthur et son neveu et qui était destiné à apporter la ruine et le désastre sur toute l'Angleterre. C'était la vengeance qu'avait choisie Morgane ; la bête malfaisante rampant autour de lui.

Le Roi Arthur voulut se débarrasser de cet enfant incestueux et envoya tous les enfants nés le même jour que Mordred dans un bateau sur la mer. Le bateau coula, mais comble du malheur, Mordred fut le seul survivant. Jusqu'à l'âge de quatorze ans, il fut élevé par un brave homme du nom de Nabur, puis fut amené à la cour où ses véritables origines lui furent révélées.

Il était le plus beau chevalier de la cour et toutes les dames étaient folles de lui. Son air ténébreux fit beaucoup d'envieux et fut aussi à l'origine de tromperies conjugales.

Il devint un temps chevalier d'Arthur et participa à quelques joutes et tournois, qu'il perdit la plupart du temps. Il ne respectait d'ailleurs que très rarement les règles de courtoisie qui régissaient les tournois, ne faisant qu'augmenter sa réputation de chevalier traître et perfide. Il était fort libertin, et ne se privait pas de courtiser toutes les dames, même celles déjà mariées. Il était détesté par les autres chevaliers pour son caractère fourbe et sournois. Il tua Sir Lamorak, traîtreusement, alors que celui-ci se préparait à partir pour la Quête du Graal.

Mordred blessa mortellement son père, le roi Arthur, lors de la bataille finale de Camlann pour le trône d'Albion. Celui-ci parviendra lui aussi à porter un coup fatal à son fils qui mourut après avoir dit ses "adieux" à sa mère.


 



13/04/2008
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres