Légendes Arthuriennes et autres

Légendes Arthuriennes et autres

le déclin du royaume d'Albion

La quête du Saint Graal s'est achevée lorsque le plus pur des chevaliers, Galahad a été le seul à pouvoir voir et saisir le calice - Il est devenu de plus en plus un être purement spirituel jusqu'à disparaître totalement pour aller rejoindre le monde des anges.  Et le Saint Graal a disparu avec lui.
Dans cette quête, beaucoup de chevaliers d'Arthur avaient perdu la vie ou s'étaient divisés.  Les chevaliers restant ne trouvant plus de but à leur quête erraient  sans entrain, l'esprit vide. Merlin avait disparu pour toujours, englouti par l'enchantement de Viviane, la dame du Lac. Il y avait des disputes, des conflits au sein des chevaliers de la Table Ronde et l'autorité du roi Arthur était contestée surtout depuis la découverte de la félonie de la reine et de Lancelot.
Celui-ci n'était pas réapparu à la cour mais, bien au contraire, avait franchi la mer sur la nef qui l'attendait pour trouver refuge dans la citadelle de Joyeuse Garde.  Ses alliés l' avaient rejoint. Gauvain avait convaincu le roi Arthur de pourchasser Lancelot, pour venger la mort de ses frères tués lors du dernier combat autour du bûcher. Bien que réticent, le roi Arthur n'avait eu d'autre choix que d'aller en petite Bretagne avec Gauvain et les siens pour assiéger Joyeuse Garde.

Gauvain, finalement, avait provoqué Lancelot en duel singulier. Ils s'affrontèrent pendant des heures de combat acharné, et le duel s'acheva lorsque Lancelot refusa d'achever Gauvain, très sévèrement blessé. Il demanda que cesse cette querelle en demandant pardon à Gauvain pour ce qui s'était passé lorsqu'il avait du délivrer la reine. Il n'avait pas reconnu le frère de Gauvain parmi les chevaliers qui entouraient Guenièvre et l'avait transpercé de son épée.
Arthur fut informé que pendant son absence, Mordred le félon, avait pris sa place et s'était assis sur le trône, se donnant le titre de roi à sa place, arguant du sang royal qui coulait dans ses veines.
Epuisé, Arthur reprit la mer pour rentrer en Angleterre et monter une campagne contre Mordred et ses vassaux.



15/04/2008
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres